Nouveau Royal Seyssel cuvée extra brut vintage 2012 Agrandir l'image

ROYAL SEYSSEL EXTRA BRUT Vintage 2012 carton 6 bouteilles

Descriptif

Vendu par carton de 6 bouteilles.

Robe jaune dorée d’une bonne intensité, limpide et brillante, bel aspect. Les bulles sont fines et vives, elles forment un cordon persistant.
Une cuvée riche gourmande, avec un esprit vif et épanoui.

Plus de détails

Prix

59,70 € TTC

9,95 € par 6

Qté :

En savoir plus

Cépages : 75 % Molette – 25 % Altesse

Nez très agréable sur les fruits blanc, la pomme et la pêche, mais aussi des notes de fruits secs du type noisette et amande grillées ; viennent ensuite des notes minérales sur des registres fumés et de pierre à fusil. L’aération ajoute du citron confit et des notes de pâte de fruits qui laissent présager d’une certaine richesse.
En bouche, on retrouve la personnalité du nez avec une bulle crémeuse. L’attaque est à la fois ample et d’un bon volume, qui restitue les parfums fruités du nez. A l’évolution, on aime sa vinosité et sa bonne fraîcheur qui enrobent le tout et qui donnent à cette cuvée de la légèreté et un côté aérien. L’ensemble jouit d’un bel équilibre avec une palette aromatique riche et généreuse d'une jolie maturité. On apprécie également sur la finale sa persistance avec des notes fumées et grillées.

Bouche très agréable où l’on retrouve le plan aromatique du nez et sa richesse avec en plus de notes de fruits acidulés exotiques comme l’ananas et des notes zestées

Accords gourmands :
Notre grande cuvée "ROYAL SEYSSEL" pourra aussi bien s’apprécier à l’apéritif qu’au cours d’un repas composé de fruits de mer, poissons ou crustacés.

À servir à 7-8°C
36 mois de vieillissement pour la prise de mousse

Téléchargement fiche technique